Zambie

Peu connue des touristes, la Zambie permet de voyager loin des foules pour découvrir avec une certaine intimité de grands espaces de vie sauvage. Située en Afrique australe, on y trouve une faune très diversifiée, qui n’a rien à envier à celle des plaines du Serengeti en Tanzanie. N’attendez plus pour découvrir les joyaux que renferme ce merveilleux pays…

Que faire en Zambie ?

CHUTES VICTORIA

Hors Pistes vous propose de nombreuses activités à Livingstone, ville très active et pleine de surprises. Le Zambèze y est l’une des attractions majeures : on y fait du rafting, mais c’est surtout le fleuve des chutes Victoria, merveilles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO que vous pourrez admirer, et sous lesquelles vous pourrez vous baigner en fonction de la saison. Le parc de Mosi-oa-Tunya est parfait pour un premier safari ! Situé à 5 minutes en voiture de Livingstone, ce parc est le seul de Zambie où vous pourrez observer des rhinocéros blancs, et surtout le faire à pied !
Impalas, zèbres, girafes, babouins, buffles, guêpiers, marabouts d’Afrique… observez ces animaux au sein de leur habitat naturel !

chutes victoria
voyage zambie
voyage zambie

Parc national de SOUTH LUANGWA

Le parc sud Luangwa abrite une riche biodiversité avec une faune et une flore typique et à couper le souffle ! Vous pourrez y faire du safari à pied ou en 4×4, de jour comme de nuit. La particularité de ce parc est la faune qui y est recensée avec plus de 400 espèces. Certains animaux sont endémiques de ce parc et sont très rarement observé dans d’autres pays comme la girafe de Thornicroft (avec les jambes blanches) ou encore le zèbre de Crawshay. Des troupeaux de buffles et des familles de lions parcourent également le parc. Mars à juin sera la meilleure période pour tenter de rencontrer un Lycaon : chien sauvage d’Afrique. Ne vous rendez pas en Zambie sans aller voir le South Luangwa !

KAFUE et le LOWER ZAMBEZI

Le Lower Zambezi est la partie Zambienne du parc de Manapools (Zimbabwe) qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Zambèze y passe après être arrêté un temps dans le plus grand lac artificiel d’Afrique : le lac Kariba, qui ravira les amateurs de pêche. La particularité du Lower Zambezi est de faire des safaris en canoë. En saison sèche, vous retrouverez une grosse concentration de mammifères et d’oiseaux sur les bords du fleuve.

Le parc national de Kafue : c’est le plus ancien parc de Zambie, mais aussi le 3e plus grand parc d’Afrique ! Il offre une grande diversité de paysage avec des plaines, des lacs, des collines et des forêts luxuriantes. La particularité de ce parc est le guépard que l’on ne retrouve en Zambie que dans celui-ci ainsi qu’à Liuwa Plains.

Voyage Zambie
Voyage Zambie
Voyage Zambie
Voyage Zambie