Qu’est ce qu’un autotour ?
C’est la combinaison de trois éléments : une location de voiture avec un hébergement chaque soir sur un itinéraire pré-établi.
Il n’y a ni chauffeur, ni guide. Vous gérez vos journées comme vous le souhaitez pour découvrir les plus beaux endroits du pays à votre propre rythme. Alors si vous êtes du genre autonome, il est certain que ce voyage est fait pour vous !

Voyager en autotour, est-ce dangereux ?
Il y a beaucoup de routes goudronnées et les pistes sont globalement bien entretenues. De plus, nous avons choisi pour vous de très bons loueurs de voiture afin de garantir des véhicules en excellent état.
Il est important de bien respecter les consignes de sécurité sur la route et de vous rappeler que vous êtes en vacances, rien ne presse !
Les différentes étapes de votre circuit seront calculées afin de ne pas faire trop de route et de pouvoir profiter pleinement des sites à visiter. Nous favorisons les trajets le matin afin de pouvoir vous donner du temps pour arriver sur les lieux des visites et avoir la journée devant vous en cas de souci mécanique ou d’orientation !
Quel véhicule choisir pour mon circuit en autotour ?
Dans un autotour, la route fait partie du voyage. Il est donc impératif d’avoir un bon véhicule. Notre expérience nous a montré que pour des raisons de confort et de sécurité il est impératif de privilégier un véhicule 4×4 même si cela augmentera le budget par rapport à une voiture citadine.
Notez que tous les loueurs appliquent des franchises différentes en cas d’accident. Il est donc important de bien comprendre les termes de votre contrat.

Des 4×4 fiables pour votre voyage en autotour en Afrique Australe





Les circuits en autotour avec Hors Pistes
L’autotour avec Hors Pistes, c’est la garantie de savoir où vous allez ! Nous vous accompagnons dans la création de votre circuit et nous vous donnons des conseils sur les lieux à voir et ceux à éviter. C’est simple, nous planifions vos trajets, nous nous occupons de vous fournir un contact pour la location de voiture et nous vous trouvons des lieux où vous pourrez manger et dormir. Le reste du temps, vous pourrez être autonome. De quoi vous permettre d’allier l’organisation d’un voyage guidé et le fait de faire une virée seul(s) vers l’inconnu !
Voir un exemple de circuit autotour