Zimbabwe

La république du Zimbabwe est entouré par le Botswana à l’ouest, le Mozambique à l’est, l’Afrique du sud au sud et la Zambie au nord.
Bien sûr, la première chose qui attire les voyageurs dans son pays ne sont autres que les chutes Victoria, véritables splendeurs de la nature auxquels viennent s’accrocher de nombreux arcs-en-ciel… mais heureusement, ce n’est pas le seul site mythique du Zimbabwe !

Que faire au Zimbabwe ?

Voyage Zimbabwe
Voyage Zimbabwe
Voyage Zimbabwe
Voyage Zimbabwe
  1. Caractérisé par ses collines rocheuses, le parc national de Matobo concentre une faune nombreuse et variée : Koudous, hippopotames, antilopes, rhinocéros… Autrefois la région était habitée par le peuple San. Ainsi, on peut retrouver des peintures rupestres dans des grottes comme celle de Bambata.
  2. Les ruines du Grand Zimbabwe se trouvent à une trentaine de kilomètres de Masvingo. Le Grand Zimbabwe aurait été construit au 11e siècle par une population Bantoue : les Shona. Il s’étend sur près de 800 hectares et nous révèle l’histoire de cette civilisation disparue…
  3. Le parc national de Hwange est considéré comme le sanctuaire des rhinocéros blancs. C’est l’un des plus grands parcs animaliers du Zimbabwe et celui qui rassemble le plus d’espèces protégées du pays.
  4. Très peu fréquenté, le parc national de Mana Pools offre pourtant une expérience authentique à ses visiteurs. Parfaitement préservé, il attire de nombreux animaux grâce à ses 4 lacs et au fleuves Zambèze qui le traverse. Les particularités de ce parc sont les safaris à pied, et surtout : en canoë !
  5. D’une surface de plus de 1400km2, le parc de Matusadona offre un paysage unique et une faune diversifiée. Sa particularité est le lac Kariba, sur lequel vous pourrez faire un safari en bateau et observer les aigles pêcheurs…