fbpx

Pourquoi prendre un guide pour votre voyage en Zambie

La Zambie : un terrain privilégié pour vos rêves de safari !

La Zambie est LA destination prestigieuse d’Afrique australe. On y découvre une Afrique intacte, protégée et peu fréquentée. C’est de loin la destination safaris la plus authentique du continent. Ses parcs sont encore relativement inexplorés en comparaison avec les autres parcs africains, et abritent une multitude d’écosystèmes à découvrir.

 
 
Arpentez les abords des chutes Victoria, longues de 1700 mètres où se déversent plus de 500 millions de mètre cube d’eau à la minute en pleine saison ! En randonnée ou à bord d’un hélicoptère, observez un spectacle à couper le souffle ! 

chutes victoria
voyage zambie
migration zambie

 
 
Le pays accueille  la plus grande concentration d’hippopotames d’Afrique, particulièrement présents au Lower Zambezi. On y croise aussi des espèces uniques au monde comme la girafe de Thornicroft, le zèbre de Crawshay, le rhinocéros blanc ou encore le bec-en-sabot. A Liuwa Plains, au début de la saison des pluies, on peut observer la deuxième plus grande migration de gnous du monde, et à Kasanka, en octobre, la plus grande migration de mammifères du monde : celle des roussettes. Pourquoi ne pas également aller dans le parc de Sud Luangwa, qui abrite la plus grosse concentration de léopards du monde ? Nous ne vous garantissons pas d’en observer bien évidemment, mais vous mettrez vraiment toutes les chances de votre côté !

Découvrir la Zambie, c’est marcher au cœur d’une brousse indomptée à la rencontre d’une faune sauvage dans l’intimité la plus totale. 

Une destination exclusive mais également exigeante, qu’un guide saura vous faire découvrir en profondeur.

Pour découvrir la Zambie en toute sérénité, nous recommandons des voyages guidés. En effet la Zambie reste encore peu développée au niveau touristique, ce qui en fait son charme, mais cela induit aussi certaines carences en infrastructures, notamment routières, si bien qu’il n’est pas toujours aisé de circuler sur place quand on ne connaît pas bien la zone.

Avec votre guide, vous pourrez arpenter en sécurité les longues pistes et routes du pays pour partir à l’assaut des grands parcs nationaux et vous approcher au plus près de lieux très préservés et exceptionnels. 

migration zambie
voyage zambie
voyage Zambie
safari zambie

Les avantages d’un voyage guidé en Zambie 

En Zambie, les guides safaris sont titulaires d’un diplôme d’Etat et sont réputés pour avoir de très bonnes connaissances de la faune et de la flore de leur pays. 

Avec eux, vous pourrez explorer le pays de toutes les manières possibles, en toute sécurité et avec un maximum de confort. 

 

  1. Ils vous feront découvrir l’expérience intense d’un safari à pied dans des parcs immenses, habités par une faune riche et variée. 
  2. Vous pourrez arpenter les parcs du pays en 4×4 et explorer ses gigantesques espaces peu fréquentés, de jour comme de nuit ! Faire un safari la nuit est une expérience à vivre. Elle n’est possible qu’en présence d’un guide affilié au parc, car la conduite de nuit peut être compliquée et les animaux sont souvent attirés par les phares du 4×4. Vous assisterez à la vie nocturne de la faune sauvage, moment où les prédateurs se mettent en chasse !
  3. Que diriez-vous de naviguer sur le Zambèze ? Effectuez un safari en canoë au milieu des hippopotames, entourés d’oiseaux plus beaux les uns que les autres et retrouvez-vous nez à nez avec un troupeau de zèbres se désaltérant. Arrêtez-vous sur un petit îlot du fleuve et profitez-en pour un petit pique-nique au cœur de la nature africaine. 
  4. Dans le parc de Kafue, survolez d’immenses troupeaux de gnous et d’antilopes d’une grande diversité ou encore le fameux lion d’Afrique, tout cela à bord d’une montgolfière ! Un vol que vous n’êtes pas prêt d’oublier.