La Zambie est LA destination prestigieuse d’Afrique australe. On y découvre une Afrique intacte, protégée et peu fréquentée. C’est de loin la destination safaris la plus authentique du continent. Ses parcs sont encore relativement inexplorés en comparaison avec les autres parcs africains, et abritent une multitude d’écosystèmes à découvrir.

Les chutes Victoria

Arpentez les abords des chutes Victoria, longues de 1700 mètres où se déversent plus de 500 millions de mètre cube d’eau à la minute en pleine saison ! En randonnée ou à bord d’un hélicoptère, observez un spectacle à couper le souffle !

Lower Zambezi

Le pays accueille la plus grande concentration d’hippopotames d’Afrique, particulièrement présents au Lower Zambezi. On y croise aussi des espèces uniques au monde comme la girafe de Thornicroft, le zèbre de Crawshay, le rhinocéros blanc ou encore le bec-en-sabot.

Liuwa Plains

A Liuwa Plains, au début de la saison des pluies, on peut observer la deuxième plus grande migration de gnous du monde, et à Kasanka, en octobre, la plus grande migration de mammifères du monde : celle des roussettes.

Parc de Sud Luangwa

Pourquoi ne pas également aller dans le parc de Sud Luangwa, qui abrite la plus grosse concentration de léopards du monde ? Nous ne vous garantissons pas d’en observer bien évidemment, mais vous mettrez vraiment toutes les chances de votre côté !