La Namibie est un pays peu peuplé et les distances entre les villes et les différents sites à voir sont parfois importantes. Mais pas de panique !

Les infrastructures routières

Le pays possède une excellente infrastructure de routes goudronnées et de pistes de graviers ou de sel bien entretenues.
Les routes et les pistes sont généralement de grandes lignes droites faciles à pratiquer. Un mot d’ordre cependant : prenez votre temps ! En effet, certaines routes peuvent glisser, par exemple autour de Swakopmund et de Lüderitz, où le sable peut être gênant. C’est pourquoi il faudra une bonne dose d’attention et un véhicule adapté.

Route en Namibie
Route en Namibie

Le véhicule idéal : le Toyota Hilux

Pour votre location de voiture, nous vous conseillons le Toyota Hilux. Avec une fiabilité et une tenue de route incomparable, il est le véhicule parfait pour un roadtrip en Namibie. Vous pourrez bénéficier de ses sièges confortables, de bonnes suspensions et de son moteur silencieux pour un moment agréable en pleine nature.

autotour namibie 4x4
Véhicule d’autotour en Namibie

Ils sont équipés de la climatisation, de deux roues de secours prêtes à l’emploi, d’un cric, d’une corde, de câbles pour la batterie, d’un extincteur ainsi que d’une trousse de premiers soins, de quoi vous assurer un voyage dans de bonnes conditions.

Très pratique, le Toyota Hilux pourra également vous servir de chambre ! En effet, nous pouvons l’équiper d’une ou deux tentes de toit pouvant accueillir jusqu’à 4 adultes et 1 enfant en tout. Le coffre est très volumineux et pourra sans problème contenir tout le matériel de camping nécessaire en plus de vos bagages, même si nous vous conseillons tout de même de prendre des sacs souples et de ne pas trop vous charger. De quoi ravir les routards en quête d’aventure !